Pour l’évacuation des eaux usées, un bâtiment doit être relié à un réseau d’assainissement.  Le type dépend de sa localisation. Picajo est une entreprise d’assainissement non collectif experte dans la Haute Garonne. Nos professionnels mettent en place un système adapté à des constructions non desservies par un réseau public et collectif.

 

Quelles sont les rôles d’une entreprise d’assainissement non collectif ?

 

Une construction non reliée à un réseau public doit obligatoirement être assaini par une installation individuelle et autonome, d’après la loi Lema 2006. Picajo assure l’installation d’un réseau de raccordement adapté à votre bâtiment : une filière traditionnelle ou agréée.

 

Pour limiter la pollution des réserves en eau des lacs et des nappes souterraines  les eaux résiduaires exigent un traitement spécifique. L’entreprise d’assainissement non collectif à  Montauban de Luchon assure leur  traitement sur place avant qu’ils ne soient rejetés dans le milieu naturel. Ils veillent à ce que toutes les eaux provenant des  toilettes du lavabo de la cuisine et du lave-linge soient stockées en un seul lieu pour le traitement.

 

Contenant des microorganismes pathogènes  les eaux peuvent causer des dégâts sanitaires et environnementaux importants. Chez Picajo  des professionnels s’assurent que toutes ces impuretés sont entièrement éliminées avant le rejet de l’eau.  Préservez votre santé laissez des experts installer votre raccordement autonome.



Sachez que des distances minimales doivent être respectées pour l’emplacement du dispositif. L'équipe de Picajo tient compte des puits d’eau, de la maison, des champs de cultures avant de fixer l’endroit pour installer le système.

 

Pour être efficace, l’installation doit pouvoir assurer le prétraitement, l’épuration ainsi que l’évacuation. Chez Picajo, les professionnels veillent à ce que votre système soit pourvu d’un équipement complet afin de garantir son efficacité et son bon fonctionnement.

 

Pourquoi contacter une entreprise d’assainissement non collectif ?

 

Un bâtiment non raccordé à un réseau public doit obligatoirement être vérifié par le Service public d'assainissement non collectif (ou SPANC) de la localité. Pour une mise en conformité aux réglementations imposées par votre commune de l’installation  confiez la mise en place du système à des professionnels. Chez Picajo des experts s’assurent que le système ne présente aucune pollution. Cela vous évite les travaux de réhabilitation imposés après un contrôle.

 

Assurez une bonne évacuation et traitement de vos eaux usées, contactez notre entreprise d’assainissement non collectif. La mise en place du dispositif exige une bonne connaissance du sol et du système. Pour une bonne circulation des eaux, le tuyau doit présenter une pente de 2% et être situé non loin de la maison. Chez Picajo, les artisans en tiennent compte et veillent à ce que ces conditions soient respectées.

 

Le traitement et la dispersion des effluents dépendent de l'épandage. Avec Picajo, vous avez la certitude que le sol soit bien drainé pour recevoir les eaux prétraitées et garantir leur traitement sur place.

 

Une installation réussie du dispositif garantit le bon fonctionnement du système et une longue durabilité. Confiez la pose à des professionnels est un gage de qualité et de bonne exécution des travaux à proximité de Tarbes.

Picajo fait de votre bâtiment un cadre de vie sain et propre. Nos professionnels mettent en place un système d’assainissement réussi et efficace.

Formulaire

Chemin tribune Pradette
31110 Moustajon

Bureau:

05 61 88 66 63

Permanence:

06 29 58 74 50
Ils nous font confiance